Formations spécifiques

2 formations de groupe au SAMU ou en entreprise

Voir la formation pour un groupe de la même entreprise

La formation « Gestion des appels difficiles » est destinée aux opérateurs de centres d’appels à caractère médical, des téléassistances, des secrétariats médicaux. Cette formation permet de savoir prendre en compte et gérer les appels difficiles (malentendants, troubles cognitifs, appels itératifs à composante psychiatrique ou cognitivo-déficitaire, appels à caractère agressif) à travers des présentations interactives, des apports théoriques et des mises en situation avec scénarios d’appels.

Voir cette formation tout public au sein d’une entreprise

La formation « Les gestes qui sauvent (tout public) » est destinée aux personnels non médicaux, collaborateurs ou public extérieur de l’entreprise. Cette formation permet au public d’acquérir les bases de la prise en charge d’un Arrêt Cardio-Respiratoire à travers un atelier animé par un formateur aux Gestes et Situation d’Urgence. Les participants seront sensibilisés à la prise en charge des détresses vitales, à travers des mises en situation de scénarii contextualisés. A l’issue de la formation, ils sauront alerter, faire un bilan au SAMU et initier une RCP.