Formations spécifiques

2 formations de groupe au SAMU ou en entreprise

La formation « Gestion des appels difficiles » est destinée aux opérateurs de centres d’appels à caractère médical, des téléassistances, des secrétariats médicaux. Cette formation permet de savoir prendre en compte et gérer les appels difficiles (malentendants, troubles cognitifs, appels itératifs à composante psychiatrique ou cognitivo-déficitaire, appels à caractère agressif) à travers des présentations interactives, des apports théoriques et des mises en situation avec scénarios d’appels.
Voir le programme de la formation pour un groupe de la même entreprise

Formation collective gestion des appels difficiles :
Contactez l’IRESU :
> Par mail : info@iresu.fr
> Par téléphone : 01 84 19 28 75
> Ou en utilisant ce formulaire

La formation « Les gestes qui sauvent (tout public) » est destinée aux personnels non médicaux, collaborateurs ou public extérieur de l’entreprise. Cette formation permet au public d’acquérir les bases de la prise en charge d’un Arrêt Cardio-Respiratoire à travers un atelier animé par un formateur aux Gestes et Situation d’Urgence. Les participants seront sensibilisés à la prise en charge des détresses vitales, à travers des mises en situation de scénarii contextualisés. A l’issue de la formation, ils sauront alerter, faire un bilan au SAMU et initier une RCP.
Voir le programme de cette formation tout public au sein d’une entreprise

Formation les gestes qui sauvent collective “tout public” :
Contactez l’IRESU :
> Par mail : info@iresu.fr
> Par téléphone : 01 84 19 28 75
> Ou en utilisant ce formulaire