Contraintes dues à la CoVid-19

A l’IRESU la sécurité des stagiaires et des formateurs est au centre de nos préoccupations.

Le port des EPI est obligatoire pendant toute la durée de la formation. Ils sont fournis par l’IRESU lors des formations dans ses locaux.

Pour les formations pratiques utilisant du matériel ou de la simulation (AFGSU, prise en charge des Urgences, etc)

L’IRESU fournit le matériel nécessaire à la désinfection du matériel de formation ainsi que les équipements de protection individuelle (masque, SHA,…)

L’organisation de la formation fait appel à des binômes parmi les stagiaires. Ces binômes travailleront ensemble durant toute la durée de la formation afin d’assurer une traçabilité dans l’éventualité où un cas CoVid se déclarerait par la suite parmi les stagiaires.
Nous augmentons le nombre de matériel de formation afin de limiter le temps consacré aux processus de désinfection et ainsi conserver un temps de travail cohérent.

Nous organisons ainsi des groupes pairs de 6 ou 8 stagiaires maximum aussi bien pour les formations dans nos locaux que pour les formations sur site.
Les salles de formation dans nos locaux permettent de respecter une distance de 1 mètre entre chaque stagiaire. Les mêmes règles de distanciation sont appliquées pour les formations sur site : les locaux mis à disposition par les entreprises doivent être adaptés.

Pour les formations qui ne nécessitent pas de manipulation (prise en charge des urgences psychiatriques, rédaction ou mise à jour de protocoles, etc)

Le port des EPI est également obligatoire. Pour respecter la distanciation des stagiaires (1 mètre de séparation) une chaise sur 2 restera inoccupée. Nous appliquerons ce schéma aussi bien pour les formations dans nos locaux que pour les formations sur site.